Le séminole
Le Séminole est une technique de décoration de vêtement relativement nouvelle. Elle apparaît autour des années 1920. Ce sont les Amérindiens Séminoles qui développèrent cette technique.
|
Vers les années 1750, plusieurs tribus amérindiennes ont dû fuir leur région et migrer vers la Floride. Ils ont dû s'adapter à la chaleur de la Floride, ils ont donc changé leur peau de fourrure et de cuir pour du coton qui était plus facile à obtenir. On sait qu'une fois par année, les Séminoles traversaient la rivière Miami pour échanger des objets tels que des peaux de crocodiles et plumes d'aigrettes pour des rouleaux de tissu de coton. À la fin de l'année, il ne restait pas suffisamment de tissu pour faire une pièce complète d'un vêtement, alors ils ont eu l'idée de prendre les retailles et de les coudre ensemble pour faire un grand morceau de tissu. Le processus de couture, coupe, couture et ainsi de suite à conduit à la réalisation de motifs géométriques très complexes. Au début, toutes les coutures se faisaient à la main. Ce n'est que vers les années 1880 que les machines à coudre à manivelle sont présentes dans les camps de Séminoles. Cela rend le processus de patchwork beaucoup plus facile. Les Séminoles ont mis l'emphase sur quatre éléments prédominants dans la conception de leur art : la couleur, la texture, le rythme (mouvement) et le motif.
Aujourd'hui, les motifs portent souvent un nom et sont associés à une légende. Voici quatre motifs et leur légende.
Il y a plusieurs années, le Grand Manitou a soufflé vers le ciel et a fait la Voie Lactée.
|
Quand le monde était encore nouveau, Au début, l'Indien a été effrayé par ce qu'il a vu et ressenti, Ensuite, vous devez retourner au conseil pour recevoir un nouveau feu pour votre foyer ».
|
Les Quatre bûches croisées La tribu devait quitter la région où il vivait.
|
Dents de Serpent Il y a beaucoup de tribus amérindiennes d'Amérique qui ne tuent pas les serpents. Au début des temps, les serpents n'avaient pas de dent ou croc.
|